jeudi 17 février 2011

Tarte croustillante aux deux tomates

Hop hop hop, une petite recette vite fait bien fait!

Au fil des recettes que je publie et que je garde dans mes favoris, je m'aperçois que j'aime beaucoup la cuisine aux inspirations méditerranéennes, ou qui m'évoque le soleil des beaux jours. C'est surement parce que l'été est ma saison préférée que j'essaie de le faire durer tout au long de l'année ... en attendant que les premières chaleurs reviennent!

Je sais que la tomate n'est pas du tout un produit de saison ... qu'on me lapide pour cette recette à haut impact carbone ... J'ai honte (si,si), mais je vous la livre quand même! Je pourrais également avoir honte de la photo qui illustre cette recette, mais je l'ai prise à la volée avec mon téléphone ...

  
Tarte croustillante aux deux tomates

3 feuilles de brick
Mozzarella
2 grosses tomates
Quelques tomates séchées
1 oignon rouge
Quelques feuilles de basilic
De la moutarde
De l'origan séché
Un peu d'ail séché
Huile d'olive

Graissez un moule à tarte à fond amovible de préférence, et étalez les 3 feuilles de brick les unes sur les autres.
Badigeonnez les bricks avec un peu de moutarde. Si vous en avez un, utilisez un pinceau qui permet d'étaler uniformément et légèrement.
Émincez l'oignon très finement, répartissez le.
Disposez ensuite de fines tranches de mozzarella.
Tranchez les tomates et épépinez-les de manière qu'elles ne rendent pas trop d'eau à la cuisson. Disposez les sur la mozzarella.
Émincez les tomates séchées et les feuilles de basilic, répartissez les.
Assaisonnez avec de l'origan, de l'ail et un filet d'huile d'olive.

Laissez cuire peu de temps à 180 degrés, environ 20 minutes. En général, les temps de cuisson varient selon les fours, il m'est donc difficile de vous donnez un temps précis. Mais pour ce genre de plat qui ne nécessite pas une cuisson précise, fiez vous à l'aspect de la tarte. Quand elle est belle et appétissante, c'est cuit!

6 commentaires:

  1. Elle a l'air délicieuse ! J'adore l'idée des feuilles de brick en guise de pâte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh les tartes aux tomates j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  3. miam miam, tomate mozza origan et on se régale ! bises bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  4. voilà un plat bien simple et appétissant, comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  5. hum une tarte à la tomate, je voulais en faire une justement :)

    RépondreSupprimer