dimanche 6 mars 2011

Cupcakerie Chloé.S

Vous rêviez de pouvoir à nouveau jouer à la dinette? Vous ne trouviez pas d'occasion pour mettre votre jupe patineuse? Chloé.S peut vous sauver : sa cupcakerie est une ôde à la girly attitude, avec une touche rétro stylée, entre Dirty Dancing et Beverly Hills 90210. 

C'est accompagnée de RoseandCook que j'ai testé ce salon de thé qui attire toutes les jeunes filles de la capitale.


Chloé.S propose surtout des cupcakes mais pas seulement. Vous pourrez aussi repartir les bras chargés de bijoux fantaisie à l'effigie du cupcake ou d'accessoires pour réaliser vos cupcakes maison "comme Chloé" (caissettes, paillettes alimentaires, sucres colorés).


Chez Chloé.S, tout est rose, de l'assiette aux murs du salon en passant par les carreaux de la cuisine! On sent que chaque détail a été savamment réfléchi. La salière et la poivrière sont des petits cupcakes, que l'on retrouve encore sur les sets de table en bois. Les serveurs nous préparent notre orange pressée avec des Magimix rose et nos moitiés de fraises sont parsemés de paillettes ... On se souvient alors que Chloé est une ancienne graphiste et qu'elle a doit avoir une solide connaissance dans les règles du marketing visuel. Cela dit, l'équation fonctionne plutôt bien car on y passe un agréable moment et les cupcakes sont délicieux ... finalement c'est pour ça qu' on était venues!


Je songe à demander à mon chef qu'on relooke notre cuisine ... tout en rose, comme chez Chloé ... (je sens que ça va lui plaire ...)


Cette cupcakerie a du succès, pour preuve les clients qui se succèdent (qui sont quasiment uniquement des clientes). Pendant que nous y étions, les deux serveurs ont chanté un joyeux anniversaire à une cliente, bougie sur le cupcake. Chloé est arrivée et a défilé devant le bar avec son nouveau tablier à carreaux verts. On s'y sent comme dans une maison de poupée et il na faut pas avoir d'aversion pour l'ambiance fi-fille. 

Total de ma facture : 
- Un brunch sucré-salé : 19 euros (!!!!) : un café, un jus d'orange pressé, un petit bol d'œufs brouillés délicieux, un cupcake banane-caramel beurre salé, quelques fruits frais découpés sur l'assiette, du beurre et de la confiture. Et à se partager à 2, un panier avec de la baguette aux céréales, des tranches de pain complet, un mini croissant, un mini pain au chocolat et une briochette. 
- Un café supplémentaire : 2,50 euros
- Deux cupcakes à emporter : 3,50 euros la pièce
L'un à la fleur d'oranger pour moi et l'autre choco-noisette pour mon amoureux. 
J'ai adoré le mien et le chocolat a été validé comme "bon, mais rien d'extraordinaire".
Total : 28,50 euros 

C'est cher, surtout que finalement on n'a pas beaucoup mangé et qu'en arrivant chez moi, j'avais déjà un petit creux. 

Mais j'ai passé un très agréable moment avec Rose, qui est vraiment sympa et que je remercie! 


La cupcakerie Cholé.S
49, rue Jean Baptiste Pigalle
75009 Paris


5 commentaires:

  1. Quelle chance ! Je t'envie a un point ...:)
    J'adore tes photos , comme d'hab. !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'attire cette cupcakerie, mais comme tu dis c'est relativement cher pour ce que c'est. Les cupcakes sont une mode donc ceci explique cela !
    Bises :)

    Lucile.

    RépondreSupprimer
  3. Bon je crois que tu as parfaitement tout dit :-) C'etait un moment très sympa, merci beaucoup ! Le mois prochain une autre cupcakerie? :-)
    Mes mini-muffins ont passé à la moulinette les cupcakes que j'ai raménés et n'ont adoré que celui à la fleur d'oranger... (ils sont trèèèès casse-pieds...)

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adoooore allez Chez Chloe'S... j'ai d'ailleurs failli y aller dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. A tester ! Même si la mode des cupcakes commencent un peu à me pffffiouuu, j'adore cette ambiance!

    RépondreSupprimer