dimanche 29 avril 2012

Brioche perdue

C'est officiel, et tous les sondages sont d'accord, il fait gris, il pleut, il fait froid.

Ce mois-ci, les blogs de tous horizons se sont transformés en blogs météorologiques. Un blog cuisine? Un petit plat pour faire revenir le printemps! Un blog mode? Une paire de chaussures pour égailler la grisaille! Etc ... 

J'y vais de ma petite contribution et apporte mon incantation au soleil avec cette brioche perdue aux framboises, idéale pour un brunch dominical qui serait si agréable sous un beau ciel bleu!

Pour réaliser cette recette qui n'en est pas une tant elle est simple, je me suis inspirée du blog Aimer cuisiner et manger dans le cadre d'un Tour en cuisine. C'est le blog Cœurs gourmands qui a choisi une recette ici.


Brioche perdue

2 grosses tranches de brioche
1 noix de beurre
1 œuf
1 rasade de lait 
1 cuillère à café bien bombée de sucre vergeoise (ou tout autre sucre de votre choix)
Quelques framboises, kiwi et tout autre fruit frais. 

Mélangez l’œuf, le lait et le sucre en omelette.

Faites chauffer la noix de beurre dans la poêle. 

Imbibez la brioche du mélange oeuf-lait-sucre et faites sauter à a poêle. 

Terminez en saupoudrant d'un peu de sucre glace.


13 commentaires:

  1. si je pouvais les attraper,je les mangerais

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est belle ta brioche!
    Miam un régal et tes photos sont gourmandes à souhait!
    Histoire de te faire râler un peu... à Dijon c'est le grand bleu et 23°au compteur...nous n'en revenons pas!
    Bon dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est bon!!!
    je t'envoie un peu de soleil alors , parce que dans le sud ouest de la france il fait plutôt beau aujourd'hui!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne vraiment envie, du coup, je déclare officiellement cette recette comme étant mon coup de coeur du tour.

    Bon dimanche et à bientôt j'espère pour un nouveau tour,
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  5. Chouette adaptation! Elle sent bon le soleil et la chaleur

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air trop bon! enfin quand je dis trop!!

    RépondreSupprimer
  7. MMMMm tu as raison une bonne brioche perdue le dimanche matin et la journée ne peut qu'être bonne ^^
    Prochain dimanche je me lance :)

    RépondreSupprimer
  8. Ok, il n'y a pas de soleil, mais on y est presque avec cette brioche perdue si appétissante qu'elle va réchauffer notre petit estomac et nous donnera un peu de soleil !! hum !
    J'en veux ! Myriam

    RépondreSupprimer
  9. Mhhhh, moi aussi j'en veux !!

    Marine

    RépondreSupprimer
  10. Sûr qu'elle ne fut pas perdue pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  11. Trop hate de l'experimenter !
    Bravo Rosalie !

    RépondreSupprimer