mercredi 21 novembre 2012

Banque alimentaire - Collecte les 23 et 24 novembre

 

Si vous remontez un peu dans les archives du blog (Ici et Ici) dans la catégorie Brèves de comptoir, vous pouvez remarquer que je suis assez sensible à la lutte des associations qui œuvrent pour assurer une aide alimentaire aux plus démunis. 

Lorsque moi je m'amuse avec mes ingrédients pour réaliser des recettes que je publie sur le blog, d'autres connaissent la faim et des familles peinent à nourrir leurs enfants. Ça sonne comme un poncif bien pensant, mais il est de mon avis qu'il est quand même bon de le rappeler, pour ne pas oublier qu'avec nos petits moyens nous pouvons réellement venir en aide à ceux qui en ont besoin. 

L'occasion va d'ailleurs se présenter cette semaine … Les 23 et 24 novembre, c'est la grande collecte nationale des banques alimentaires. Lorsque vous irez faire vos courses au supermarché et dans certaines épiceries, vous pourrez achetez des produits de consommation à remettre aux bénévoles des associations, présents pour récolter un maximum de denrées. C'est le moment de donner simplement ce que l'on peut et d'être en contact direct avec les associations. De cette manière, vous voyez concrètement à quoi votre don va servir.

Pour plus d'informations, consultez le site Banquealimentaire.org

N'hésitez pas à demander aux bénévoles quels sont les produits dont ils ont le plus besoin. Généralement, ils sont très sympas et parlent volontiers de leur engagement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire